JOUETS GRANDEUR NATURE

Publié: 12 novembre 2012 dans PASSION

QUAND  LA  VOITURE  PASSE  AVANT  TOUT.

Pour les amoureux de belles voitures, je vous propose une petite série de photos prises lors d’un rassemblement de « tuning ». Même si aujourd’hui la tendance est à « l’écolomobile », il n’y a pas de mal à se faire du bien aux yeux, sachant que ces petits bijoux ne sortent pas souvent de leur garage. On peut le comprendre, vu le prix des pièces décoratives et du relooking. Mais cela donne l’impression d’être dans un magasin de jouets grandeur nature.

Photos personnelles

commentaires
  1. Laetitia dit :

    Je trouve les photos très belle , c’est une passion comme une autre , moi personnellement c’est les timbres mais c’est ma maladie ( cancer) qui ma fait reprendre cette passion qui avait débuter à 8 ans et après me l’être fait voler j’avais tout abandonnée et la je recommence tout à zéro mais cela m’aide à oublier un moment ma maladie et à m’évader .Bonne soirée à vous .

    • jlpiallat dit :

      Merci pour votre visite. Toutes collections ou toutes passions prennent beaucoup de temp, certaines sont plus faciles à stocker ou à ranger. Mais toutes demandent la même chose  » patience et minutie ». Les iris de mon article j’en fait un bouquet et vous les offre.
      Bonne journée à vous.

  2. LOL dit :

    La voiture c’est bien pour se déplacer mais en faire un objet de culte;;;;;mais bon chacun son truc. Avec toutes les incivilités actuelles je comprends qu’elle ne soit exposées que de temps en temps. La si on raye la porte en sortant pour faire ses courses aie, aie aie, la note. Ceci dit certaines sont pas mal.

  3. Malmaison dit :

    Quand la France est en croissance, on peut toujours se faire plaisir avec une belle automobile neuve.
    Mais quand on a un avocat du redressement productif qui éructe matin, midi et soir contre les constructeurs Français…. Les Français sont tétanisés et stoppent leurs achats de voitures, en masse.
    Et les Français gardent leurs économies juste pour remplir le frigo en attendant le temps qui passe.
    Et les usines de production automobile se séparent de leurs intérimaires…… Et le transfert des départements innovation dans un pays moins taxé….. Et ensuite de la plupart des salariés administratifs….. Et ensuite ferment des chaînes de production pour ensuite se séparer des ouvriers de ces chaînes……
    Mais l’avocat procureur éructeur sera déjà éjecté en même temps que la plus grande masse des employés administratifs….
    Ah la France qui perd !!!! C’est effectif depuis mai 2012.

    • jlpiallat dit :

      Effectivement devant l’avalanche des fermetures d’entreprises, son lot de licenciements et de plans sociaux foireux nos concitoyens préférent privilégier le remplissage du frigo que de s’autoriser des dépenses ou des plaisirs que maintenant ils jugent moins nécessaires. ce qui est bien dommage car se faire plaisir devient un luxe.

  4. alaingiraud dit :

    Très belles photos
    Quant j’étaie gamin  » cela commence a faire longtemps » je fessait la collection de petites voitures…Cette article me fais penser a cette époque bénie et insouciante , maintenant j’ai deux voitures et je ni prête pas attention  » tout du moins pas suffisamment »
    Merci Mr Piallat pour cette article rafraichissant