PHOTOS DE VACANCES

Publié: 24 février 2013 dans TOURISME
Tags:, , , ,

LA  BRETAGNE

 

 

Juste quelques photos de voyage sur une magnifique région qui est la Bretagne pour sortir des clichés des bigoudènes, des galettes et crêpes Bretonnes et de sa mauvaise réputation concernant son climat.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Photos personnelles : Alentour du Cap de la chèvre , Alignements mégalithiques de Lagatiar à Camaret , Camaret , Kerloc’h , Morgat , pointe de Dinan – Château de dinan , Pointe de Penhir – tas de pois , Pointe du menhir – commune de Crozon ,  Guilvinec et divers..

commentaires
  1. loralorapa dit :

    Vraiment beau 🙂
    Je n’y suis encore jamais allée, mais cela m’en donne l’envie 😉

    • jlpiallat dit :

      La côte d’azur est très belle , mais très surfaite, elle n’est plus ce qu’elle était dans les année 60 / 70 avec tout son charme qu’elle drainait dans son sillage. Ces plages encore sauvages, ses couleurs, sa douceur de vivre, ses petits ports typiques …..En revanche, la Bretagne malgré sa réputation de climat humide a su garder son authenticité , des décors somptueux, des côtes très différentes les unes des autres, passant des falaises à des plages de sable blanc, au détour de chaques sentiers côtiérs, de nouveaux paysage s’offrent à vous, les Bretons sont très accueuillants et ont su préserver leurs coutumes et patrimoine local. Si vous aimez le VTT certains circuits dans la lande face à la mer permet des poses très agréables dans les fougères pour les amoureux…

      • loralorapa dit :

        Cette description me donne encore plus envie de m’y rendre 🙂

        Il est vrai que la côté d’Azur a perdu de ses qualités, notamment avec la pollution, le surplus de touristes, à cause de sa popularité etc…
        Menton échappe encore un peu à cette fatalité 🙂
        J’aime m’y rendre, le contraste entre la mer et la montagne est remarquable 🙂

        Le Nord, je ne connais pas du tout, mais le soit disant climat peu accueillant ne m’effraie guère 🙂 ça peut au contraire avoir du charme 🙂

        • jlpiallat dit :

          Menton, je connaîs pour y être déjà allé mais cela remonte. Outre la fête du citron , j’ai apprécié le charme de ce petit village avec ses petites rues et son château. Cela a du bien changer depuis.
          Pour revenir à la Bretagne, celle-ci a beaucoup à offrir par sa diversité, ses habitations, sa culture, son patrimoine , ses spécialitées, etc …..
          J’ai énormemment voyagé à l’étranger mais aussi en france , et la Bretagne m’a vraiment envouté par sa beauté telle une maîtresse, insaisissable et indomptable.

          • loralorapa dit :

            Pour Menton, on allé dormir à Castellar, un petit village quillé sur la montagne, qui est toujours aussi agréable! ❤
            A Menton le problème maintenant c'est pour se garer… –'

            Tu en parles avec émotion de cette chère Bretagne 🙂 J'irai un jour 😉

  2. WordsFallFromMyEyes dit :

    Wonderful art in the last slide show…

  3. missmyse dit :

    Ah la Bretagne sous le soleil ! Je suis revenue aussi dans ma région et même si au début le changement Barcelone-Bretagne m’a fais grimacer, nous avons eu un superbe temps toute la semaine !

    • jlpiallat dit :

      Je suis de la vallée du rhône donc prés de la côte d’azur, mais aprés une visite de la Bretagne je suis tombé sous le charme de cette région. Je n’ai pas pu tout mettre en une fois mais je vais faire une suite en photo. A trés bientôt.