TOLERANCE

Publié: 11 mai 2013 dans SOCIETE
Tags:,

«  CHER  FRERE  BLANC  »

Quand je suis né,
J’étais noir,
Quand j’ai grandi,
J’étais noir,
Quand je vais au soleil,
Je suis noir,
Quand je suis malade,
Je suis noir,
Quand je mourrai,
Je serai noir,
Tandis que toi,
Homme blanc,
Quand tu es né,
Tu étais rose,
Quand tu as grandi,
Tu étais blanc,
Quand tu vas au soleil,
Tu es rouge,
Quand tu as froid,
Tu es bleu,
Quand tu as peur,
Tu es vert,
Quand tu es malade,
Tu es jaune,
Quand tu mourras,
Tu seras gris……
Et après ça
Tu as le toupet
De m’appeler :

« HOMME  DE  COULEUR» !

commentaires
  1. ermite-athee dit :

    Merci pour être passé sur mon bog
    Et merci de rappeler ce texte malheureusement peu connu je suppose à la vue de ce qui se passe partout dans le monde de nos jours…..C’est le genre de texte qui , à mon avis devrait être enseigné dans les écoles dès le premier stade de scolarité …
    A bientôt
    F.

    • jlpiallat dit :

      Merci aussi à vous pour votre visite.
      De tout temps ce texte aurait dû être mis en application, mais nous ne referons pas le monde, malheureusement . Aujourd’hui il est toujours d’actualité , mais continu d’être ignoré et bafouré.
      A votre prochaine visite.
      J-L

  2. tellement beau ce texte qui en dit une bien belle vérité !!!!
    j’aime beaucoup
    merci de t’être arreté sur mon blog en un clic « j’aime »
    @bientot jlpiallat

  3. Dilip dit :

    Yes tolerence between people and between countries is essential for global peace.
    Thank you 🙂