L’IRIS

Publié: 17 mai 2013 dans FAUNE ET FLORE
Tags:, , ,

L’IRIS  DANS  TOUT  SES  ETATS

L’iris est une plante vivace à rhizomes ou à bulbes de la famille des Iridacées

Certaines espèces sont très recherchées en parfumerie pour leur rhizome, dont on extrait l’essence d’iris et son principal composant, l’irone.

L’iris symbolise les bonnes nouvelles.

Photos personnelles

Publicités
commentaires
  1. […] – what fun! | artyjenniep * Surtex 2013 – Lollipop Flowers | Paint Drops Keep Falling * L’ Iris | LES HAUTS DE HURLE VALENCE * Paintings of the week – May 17, 2013 | Ethel Hills * […]

  2. shiroknowes dit :

    Very beautiful flowers ! 🙂

  3. yaellelallanilla dit :

    Très jolies photos, peut-être trop prises par en dessus pour certaines ce qui écrase la fleur (et c’est dommage) Mais c’est un très bel aperçut de la variété de formes e de couleurs que peut avoir cette superbe fleur!

    • jlpiallat dit :

      Merci de votre visite.Votre commentaire est pertinent et très juste pour certaines photos. N’étant pas photographe à la base, je vais tâcher de suivre votre conseil. N’ayant qu’un appareil basique, j’essaie de mettre si possible en valeur les photos que je prends.
      Je tâche si possible de ne mettre sur mon blog que des photos personnelles plutot que d’en récuperer sur internet .
      Merci à vous

      • serelyaelle dit :

        Et c’est tout à votre honneur! C’est bien parce que vous aviez fait la démarche de prendre les photos vous-même que je me suis permise de commenter 🙂
        Sachez tout d’abord qu’il n’y a pas besoin d’avoir un appareil photo professionnel : vous vous en sortez déjà très bien : les photos sont bien nettes, on voit tout de suite que le sujet est la fleur sans aucun doute possible. Pas de floue mal placé, pas d’effet kitch non, rien que la fleur. Et ça pour quelqu’un qui débute, c’est vraiment très fort!
        La seule chose à travailler est la composition et le point de vue : comment faire pour mettre en valeur mon sujet avec la lumière dont je dispose et la forme du sujet. C’est quelque chose que beaucoup de photographes n’ont pas résolus… C’est pour ça que les appareils basiques sont bien : vous n’avez que ça à travailler, le reste est géré par la machine, sans tentations d’ajouter des effets « stylés » ou de tricher.
        Je vais vous suivre régulièrement, pour voir vos progrès qui seront très rapides, j’en suis certaine!! 🙂

        • jlpiallat dit :

          J’apprécie vos conseils. J’ai actuellement trois autres articles en stand by avec bon nombre de photos pour les accompagner , concernant des fleurs et un sujet découverte. Les photos sont déjà dans la boite et je ne pourrai pas les refaire car prises durant une manifestation ponctuelle.
          Je serai très honoré d’avoir votre point de vue.
          Merci à vous