BARCELONE.

barcelona sign

BARCELONE 00   BARCELONE 0

Barcelone est une ville magnifique pour les touristes. J’y avais personnellement passé une semaine et… il faut avouer que l’on y trouve toujours quoi faire. La ville est grande et chaque rue a son charme même si la ville reste tout de même assez moderne. On y trouvera d’ailleurs beaucoup de bâtiments est œuvres excentriques dont Picasso et Gaudi sont les incontestables pères.

Monuments de Barcelone

Malgré le nombre incommensurable de touristes, le gigantesque monument de la Sagrada Familia vaut détour. Le parc Gaudi, assez loin du centre-ville est également à visiter. Prenez surtout le temps de flâner dans les magnifiques parcs de la ville et également sur La Rambla car ils sont selon moi la plus belle chose que la ville a à offrir.

Barcelone

Park Guell in Barcelona, Spain.   BARCELONE 3

Située entre Méditerranée et montagnes, Barcelone est une ville remarquable pour sa diversité architecturale témoignant de son long passé.
Elle offre un contraste surprenant entre les petites rues tortueuses du quartier médiéval du Barri Gotic et les artères rectilignes de l’Eixample édifié au début du 20ème siècle pour agrandir une ville toujours plus peuplée.
Barcelone abrite de nombreux monuments conçus par Antoni Gaudi, l’impressionnante Sagrada Familia, la Casa Mila, le Palau Güell…

La Sagrada Familia

BARCELONE 5   BARCELONE 50

BARCELONE 52   BARCELONE 53

La Sagrada Familia est l’œuvre majeure de l’architecte Gaudi.
En 1883, on lui confie la réalisation d’un temple expiatoire et, à l’heure actuelle, la construction de cet édifice se poursuit selon les plans et les maquettes qu’il a réalisés avant sa mort.
La Sagrada Familia est un monument remarquable, ne se rattachant à aucun style, imposante silhouette aux lignes verticales et percée de nombreuses rosaces ou de baies vitrées.
Il est prévu de poser sur le temple une tour lanterne culminant à 170 mètres de haut et couronnée d’une croix symbolisant le Christ. Cette dernière réalisation marquera la fin du chantier.

La Casa Mila

BARCELONE 2   BARCELONE 20

La Casa Mila est une des œuvres de l’architecte Antoni Gaudi.

Située en plein cœur de l’Eixample, extension de la ville d’origine, datant de la fin du 19ème siècle, le bâtiment est un exemple du génie et de l’esprit visionnaire de Gaudi.
L’immeuble ne comporte aucune ligne droite et sa façade semble onduler. Il avait été commandé par la famille Mila.
Devant le peu d’enthousiasme des potentiels acquéreurs des appartements, les Mila refusèrent de payer la totalité du salaire de l’architecte. A la suite d’un procès, Gaudi récupéra les sommes restant dues et les versa à un couvent.
Actuellement, il est possible de visiter la cour intérieure, le toit en terrasse et un des appartements.

Le parc de la Ciutadella

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERAEn 1716, le roi Felipe V fait construire un fort militaire dans Barcelone pour mater les rébellions de la ville contre la couronne.

En 1888, à l’occasion de l’exposition universelle, le fort est détruit et laisse place au parc de ka Ciutadella. Cet espace vert abrite plusieurs curiosités dont la monumentale fontaine « La cascata con el carro de Aurora » et le zoo de Barcelone dont le plus célèbre pensionnaire est un gorille albinos.
Le parc est le lieu de promenade préféré des Barcelonais.

A voir aussi :

Las Ramblas

Las Ramblas est la plus célèbre artère de Barcelone. Divisée en plusieurs secteurs, cette longue rue piétonnière traverse une grande partie de la ville pour se terminer par le monument Christophe Colomb, face au port.

 Le musée Picasso

Le musée Picasso de Barcelone expose en permanence un très grand nombre d’œuvres et de documents concernant le peintre cubiste, Pablo Picasso qui vécut dans la ville de 1881 à 1973.

Photos personnelles

commentaires
  1. […] | Moorbier. * things that look like abstract paintings (but aren’t) | Michelle Templeton Art * Visiter Barcelone | LES HAUTS DE HURLE VALENCE * Picture of the Day – July 6, 2013 | Natalia Maks * Wild grass […]

  2. vixenincognola dit :

    magnifique! Je n’ai pas été à Barcelone. pure beauté

  3. The work of Gaudí is oustanding – your photo’s show him well!

  4. Ms. Vee dit :

    Beautiful pictures! Thank you for visiting, and liking my post.

  5. Pandora dit :

    bellissimo post con foto superlative, amo la spagna, amo gaudì…mi hai fatto venir voglia di tornarci 🙂
    grazie della tua visita
    Pan

  6. saundrafox dit :

    Wow! Some pretty gorgeous shots you have here! Loving it all!

  7. semprevento dit :

    Io amo la Spagna!
    ♥ bellissime le tue foto!
    Grazie!
    v.

  8. Doris dit :

    wow love this post, the pictures are so amazing!

  9. Merci pour la visite c’est superbe ! Bon lundi !

  10. serelyaelle dit :

    Très belle série!! J’aime beaucoup les photos de bâtiments et j’aime vraiment beaucoup celle de la lantere!! Les horizon en plein milieu de la photo ou qui tanguent, c’est pas très fun mais sinon vraiment c’est superbe!

    • jlpiallat dit :

      Je suis d’accord avec vous , les horizons qui tanguent ce n’est peut être pas très fun, mais à cause du soleil sur l’appareil j’ai cadré au pif. Ca donne un petit air de la Tour de Pise. LOL

      • serelyaelle dit :

        Ah je connais, les risques du métier… C’est vrai que l’aléatoire, c’est fun par contre! 🙂 Bonne continuation!

  11. Dilip dit :

    Fascinating photos. Worthy of a visit 🙂
    Thanks.

  12. gpcox dit :

    Amazing photos!!

  13. chatou11 dit :

    Quel magnifique reportage sur cette ville magnifique! je viens de faire une visite complète de Barcelone.
    Merci

  14. pandoratears dit :

    Merveilleuse ville, et votre article est vraiment développé, merci de m’avoir fait rêver, à cette ville que j’adore.

    • jlpiallat dit :

      Le plus grand plaisir est pour moi, savoir que l’on peut apporter un rayon de soleil à quelques personnes est la plus grande satisfaction et encourage à trouver des articles intéressants.

  15. LOL dit :

    Cela me fait rêver…J’imagine une ballade amoureuse dans les rues animées de Barcelone…..j’aime ce côté hétéroclite et un peu fou à la Salvador Dali. Les petites artères sombres me font aussi penser aux rues de ma ville natale. J’espère m’y rendre un jour avec un aussi bon guide…..

  16. Coco dit :

    Absolument fabuleux ! Merci ! 😀

    • jlpiallat dit :

      J’aime faire découvrir à ma façon des endroits qui me semblent sympa et où je suis allé.. Merci de votre visite et de votre ressenti.

  17. TheCarabin dit :

    Merci pour ce tour d’horizon de la jolie ville de Barcelone, qui est je pense fortement à découvrir.
    Et sinon, culinairement parlant comment est-ce ?

  18. Marion - Le Monde des Loups dit :

    Très belle idée de présenter la ville de cette manière. Barcelone est une ville très agréable, bien que tout ferme trop tôt! La Sagrada Familia et le Parc Guell restent mes petits préférés.

    • jlpiallat dit :

      Oui je confirme que Barcelone est une très jolie ville par son architecture variée, mais ce qui m’a le plus séduit, ce n’est pas le circuit traditionnel qu’emprunte le touriste traditionnel, mais ses petites venelles sombres absentes des guides touristiques.

      • Marion - Le Monde des Loups dit :

        C’est toujours la partie la plus séduisante d’une ville je trouve, le côté pittoresque. Les endroits où les touristes ne viennent pas flâner. Ces rues avec ses arbres, ses petites maisons, les enfants qui jouent dehors…

        • jlpiallat dit :

          Merci de votre visite et de votre commentaire pertinent. Apparemment nous avons la même façon de découvrir des lieux, sortir des sentiers battus et des guides touristiques est beaucoup plus enrichissant.